Santé et Qualité de vie au travail

Les risques psychosociaux constituent l’un des enjeux majeurs des différents plans santé au travail qui se sont succédé ces dernières années. D’origines multifactorielles et d’impacts variés, ils sont difficiles à appréhender mais représentent toutefois une préoccupation nécessaire à la vie des organisations et à leur performance durable. La santé psychologique des salariés est ainsi essentielle à la stabilité des systèmes de travail. Nous développons des actions de formation dans le but de prévenir et d’intervenir sur la présence de risques et de troubles psychosociaux. Les risques psychosociaux (Stress, Violences) ont des conséquences majeures sur la santé physique et mentale des salariés (Épuisement, Burn-out, Bore-out, Addictions, Troubles psychiques…) et la vie des organisations. La prévention des risques psycho-sociaux est ainsi, outre une obligation légale, une condition nécessaire à la mise en place d’une démarche SQVT durable.

Contactez-nous
s

Prévenir

Les formations Prévenir ont pour but le maintien de la santé, du bien-être et de l’équilibre psychologique des salariés via la prévention des Risques psycho-sociaux et la promotion de la Qualité de Vie au Travail. Elles ciblent en particulier, la prévention des états de stress, de l’épuisement professionnel ou du burn-out, des addictions en milieu professionnel et l’appréhension du changement. Elles concernent des acteurs d’entreprises pour qui la santé psychologique est un enjeu humain et un facteur systémique essentiel à l’activité.

Z

Intervenir

Les Formations Intervenir ont pour but d’accompagner les professionnels soumis à des pressions importantes d’origine organisationnelle ou relationnelle, managers, RH, acteurs de prévention, salariés en postes spécifiques, ou en charge de missions de qualité de vie au travail à développer leurs compétences en matière de prévention des risques psycho-sociaux et développement de la qualité de vie au travail.

Z

Prévention des addictions en milieu de travail

La prévention des addictions est enjeu de santé publique pour tous. La présence de conduites addictives en milieu professionnel et les mises en danger associées ont des conséquences sur la santé mais aussi la sécurité des travailleurs.

L’objectif général de cette formation est de sensibiliser les agents et salariés sur les pratiques addictives en milieu de travail, et de donner aux acteurs de prévention et RH les moyens d’accompagner la mise en place d’actions de prévention et de mesures d’accompagnement dédiées.

Avis clients

Un besoin de formation ?

Contactez-nous

Lieu

Aix en Provence et région

Téléphone

06 61 47 37 82

Email

contact@therasens.fr