Therasens

Therasens

Therasens est un Cabinet de conseil en Prévention des Risques Psycho-Sociaux et Promotion de la Qualité de Vie au Travail (QVT) situé près d’Aix en Provence. Il rassemble une équipe de professionnels avec des compétences en psychologie clinique, de la santé et du travail. Cette approche pluridisciplinaire permet d’allier une démarche clinique et compréhensive à un appui scientifique au service de la qualité de vie au travail. Therasens propose une approche innovante favorisant l’adaptation permanente de ses actions aux préoccupations des entreprises et des salariés en offrant des prestations sur-mesure et des accompagnements ciblés en matière de prévention des risques psycho-sociaux et de développement d’actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail. Nous mettons notre expérience de l’humain au service des organisations et de leurs acteurs.

 

Les risques humains en entreprise sont multiples et d’origines diverses. Risques psycho-sociaux, épuisement professionnel, burn-out, addictions, situations de souffrance liées au travail, violences, états de stress, déséquilibres vie privée-vie professionnelle viennent ainsi questionner les pratiques de management autant que leurs acteurs. Les changements structuraux des organisations et les enjeux organisationnels et humains mobilisés impliquent une appréhension des risques psychologiques ancrée dans le système dans lequel ils apparaissent, soit le cœur même du travail tel qu’il est réalisé et vécu.

 

Nos Ambitions

Z

Favoriser la recherche de l’équilibre dans les enjeux humains en entreprise

Z

Transmettre des savoirs et compétences pour développer des habilités relationnelles au travail,

Z

Permettre de saisir les mécanismes en jeu dans les situations professionnelles et humaines complexes.

Qui sommes-nous

L’équipe Therasens rassemble des professionnels de la psychologie œuvrant pour la préservation, le maintien et le recouvrement de la santé psychologique au travail. Les psychologues de Therasens sont convaincus que la santé et l’équilibre psychologique et émotionnel sont gages de performance durable pour l’entreprise. La promotion de la Qualité de Vie au Travail est un terrain privilégié d’innovation en matière d’accompagnement responsable des organisations et des acteurs du travail. Notre équipe de praticiens qualifiés et reconnus pour leur niveau d’expertise (docteurs en psychologie, psychologues consultants séniors) dans le champ de la psychologie clinique, de la santé et du travail s’inscrit dans une approche pragmatique de la psychologie ancrée dans la vie des organisations et de leurs acteurs. Ils ont fait le choix d’adhérer à la démarche de Therasens en faveur de la promotion durable de la Qualité de Vie au Travail et à sa charte de pratique. Tous les psychologues-consultants adhèrent par ailleurs au code de déontologie des psychologues.

Agnès Bonnet-Suard, co-fondatrice de Therasens est directrice scientifique. Docteur en Psychologie, psychologue clinicienne et professeur des universités, ses publications et ouvrages soutiennent la perspective clinique et scientifique des interventions proposées par le cabinet de conseil Therasens.

Pourquoi nous choisir

20 Ans D'experience

L’équipe Therasens rassemble des professionnels avec des compétences en psychologie clinique, de la santé et du travail.

Accompagnement Personnalisé

Nous vous accompagnons dans vos démarches de prévention, du conseil à la mise en conformité, la conduite de plan d’actions et l’accompagnement de celles-ci en faveur de la qualité de vie au travail.

Une Équipe Agréé

Les psychologues-consultants de Therasens sont inscrits au répertoire ADELI géré par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

L’équipe

 Les problématiques du bien-être et de la santé sont au cœur de ses travaux et de son expérience clinique et universitaire depuis près de 20 ans. Elle travaille ainsi sur des questions aussi larges que spécifiques telles que les émotions, la psychopathologie des émotions et des conduites (addictions, troubles de l’humeur…), mais aussi, la régulation émotionnelle, et le(s) risque(s), leur appréhension et conséquences.

Agnès Bonnet-Suard

Docteur en Psychologie, LinkedIn

Elle travaille en tant que psychologue depuis plus de 10 ans dans le domaine de la psychopathologie des troubles émotionnels, des addictions et en secteur psychiatrique. Elle intervient également comme chargée de cours à l’université.

Carmen Salomone-Grisolet

Docteur en Psychologie, LinkedIn

Docteur en psychologie, Psychologue du travail et des organisations. Membre du réseau I3R de Corse, Titulaire Habilitation IPRP.

Il exerce comme psychologue du travail et consultant et formateur. Egalement, chercheur et enseignant, il a écrit effectué plusieurs communications scientifiques dans le domaine des Risques psychosociaux.

Sa démarche répond à un double objectif :

    • Proposer un appui aux entreprises sur le champ des risques psychosociaux
    • Créer un espace d’échange et de travail dynamique entre les consultants et les institutionnels
Jean-Pierre Parrocchetti

Docteur en Psychologie, LinkedIn

Il travaille depuis une vingtaine d’année sur les liens entre psychisme et corps, conduites et émotions, dans différents domaines, hospitalier, médico-social et en pratique libérale.

Vincent Bréjard

Docteur en Psychologie, LinkedIn

Elle s’est formée il y a 10 ans à la thérapie relationnelle au CIPS sur Paris et au Cresmep sur Montpellier : courant théorique de S. Ali et S. Cady, puis P. Boquel, sur la relation, le psychisme et le somatique. Elle travaille depuis 20 ans dans le domaine du corps et de la santé : addictions, gériatrie, hôpital à domicile, fin de vie. Elle intervient également comme formatrice et en pratique libérale.

Leslie Lombard

Psychologue clinicienne, LinkedIn

Agréments

Les psychologues-consultants de Therasens sont inscrits au répertoire ADELI géré par l’ARS (Agence Régionale de Santé).  Ils adhèrent au Code de Déontologie des psychologues disposant des règles professionnelles du titre de psychologue garantissant le respect de la personne humaine dans sa dimension psychique.

Agnès Bonnet-Suard est enregistrée comme Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) par la DIRRECTE PACA en vertu de l’article L. 4644-1 du code du travail. A ce titre, elle est habilitée à conduire des missions d’expertise-diagnostic des risques psycho-sociaux. 

Jean-Pierre Parrocchetti est enregistré auprès de la DIRECCTE Corse en qualité d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels ; il est également affilié au réseau I3R Corse où siègent les acteurs régionaux de la prévention des risques professionnels (ARACT, CARSAT du Sud-Est, DIRECCTE, SIST départementaux).

Contactez-nous

Lieu

Aix en Provence et région

Téléphone

06 61 47 37 82

Email

contact@therasens.fr